Le classement des hôpitaux qui luttent le mieux contre la douleur
Palmarès publié par L’EXPRESS
Une majorité d’établissements a mis en place un Comité de lutte contre la douleur. Sont-ils efficaces ? L’Express a interrogé près de 1200 hôpitaux.
Il n’est plus supportable d’avoir mal, chez soi comme à l’hôpital. Tous les patients ont désormais le droit non seulement d’être bien soignés, mais aussi d’être soulagés de leurs souffrances. Pour la deuxième fois, L’Express a évalué les hôpitaux et les cliniques en fonction des moyens que ces établissements mettent en œuvre dans ce domaine.
Bas-Rhin
Strasbourg Clinique des Diaconesses : A +
Légende : Classe A : Note supérieure à 16/20.
Le signe + accolé à la classe de l’établissement signale des initiatives particulièrement originales mises en œuvre par les praticiens de l’établissement.
Ce très bon résultat traduit une véritable « Culture de la prise en charge de la douleur » ainsi qu’un investissement quotidien de tous les acteurs. Nous observons avec intérêt, l’obtention du meilleur classement parmi les établissements du département.
Médecins, référents du CLUD, personnels de la clinique et des cabinets de consultations, kinésithérapeutes, nous vous remercions pour votre investissement au quotidien nous permettant, ensemble, de porter haut les valeurs de notre maison.
La Clinique des Diaconesses met un point d’honneur à offrir aux patients hospitalisés ou consultants, une prise en charge efficace de la douleur.
Pour le bien être des patients,
Continuons à traiter la douleur comme une action prioritaire dans nos pratiques, autant en préventif qu’en curatif.
Cordialement,
Groupe référent CLUD C. Caoduro
Dr Pierre HAMM, Président Directeur