Fête de l’été
Le samedi 7 juin, l’EHPAD Bethlehem a embarqué pour une grande croisière festive à travers quatre escales : l’Italie, le Portugal, la Grèce et l’Espagne.
Pour préparer ce voyage imaginaire, les résidents ont fait preuve d’un bel enthousiasme et d’une grande créativité. Ils ont réalisé des plots d’information afin d’accueillir les voyageurs dès l’entrée, conçu des suspensions d’inspiration grecque et espagnole, fabriqué des guirlandes en guise de chemin de table aux couleurs des quatre pays afin d’égayer les tables et décoré des tabliers destinés au personnel ainsi qu’aux bénévoles.



Tout au long de la journée, chacun a pu déguster des spécialités salées et sucrées typiques des quatre escales, comme des churros et des cafés glacés.
Les animations ont également ravi petits et grands. Sur le « ponton des petits mousses », Superman est venu sculpter des ballons et proposer des maquillages pour tous les âges. À bâbord, un photomaton attendait les invités afin d’immortaliser leurs souvenirs de cette croisière.
Le point d’orgue de la journée a été une grande escale en Espagne avec un superbe spectacle de flamenco offert par la compagnie Im’pulso.
Une fête de la musique intergénérationnelle
En juin, l’EHPAD Bethlehem a célébré la fête de la musique à travers plusieurs moments forts.
Le mercredi 18 juin, M. Oliveira a lancé les festivités en proposant un concert aux sonorités italiennes et portugaises, prolongeant ainsi le thème des escales estivales.
Le vendredi 20 juin, l’établissement a accueilli une belle rencontre intergénérationnelle avec la classe de correspondance de l’école Gustave Doré. Les enfants ont présenté leurs chants et les résidents ont partagé à leur tour leurs chansons préférées. Ensemble, ils ont formé une grande chorale improvisée, accompagnée par de nombreux artistes qui ont interprété des morceaux à la guitare, à la trompette, à la flûte, au violon et au piano. Ce fut un après-midi riche en complicité et en partage, réunissant quatre générations autour de la musique.
Et enfin, pour clôturer ce mois musical, les résidents ont participé à leur habituel après-midi de chants.