Présentation de la Communauté
La Communauté issue des « Servantes des Pauvres » réunies par le pasteur François Haerter a posé les fondements de l’Etablissement des Diaconesses en 1842. Depuis elle n’a cessé d’animer différents secteurs de l’œuvre.
Dans le célibat, la disponibilité et la simplicité de vie, les Diaconesses accomplissent leur vocation de service, de prière et d’accueil.
Elles portent la croix qui leur a été remise au jour de leur consécration. Cette croix indique la devise de la Communauté.
Philippiens l/2l : « Christ est ma vie, la mort m’est un gain ».
Après avoir été actives durant 150 années dans les soins, l’éducation et la vie paroissiale, les sœurs de la Communauté vivent aujourd’hui UNE VIE DE PRIERE. Elles offrent un cadre de ressourcement spirituel et accompagnent ceux qui le désirent dans leur cheminement de foi.
Dans la diversité de cette Communauté de Foi, de Vie et de Service des constantes s’imposent:
ECOUTER
DIRE DIEU AU QUOTIDIEN
METTRE L’AUTRE DEBOUT
VIVRE LA GRACE
Temps de prière à Strasbourg
PRIEZ SANS CESSE : Offices quotidiens à l’Oratoire
Du lundi au vendredi :
· Prière du matin: 8 h00
· Prière de midi: 12 h 00
· Prière du soir: 20 h 00
Cultes à l’oratoire ou à la Chapelle les dimanches à 10h
Accueil à Strasbourg
Mamré, Lieu de rencontre d’Abraham avec les trois anges (Genèse 18) est le nom donné à l’espace d’accueil de la communauté des Diaconesses : des chambres simples et modestes, un séjour, des sanitaires sur le palier. Pour bénéficier de cet accueil dans ce cadre de paix et de prière, merci de vous adresser à Mme Evelyne Peter (Tél : 03.69.06.50.38, E-mail : mamre@diaconesses.fr)
Une Communauté, deux lieux
La vie communautaire, la vie de prière se déploie aussi au Hohrodberg.
Plan d’accès – Maison Mère
Galerie photos
Photographies : Christophe Meyer