Entre découvertes, instants de convivialité et plaisirs simples, l’été 2025 a été une parenthèse ensoleillée pour les résidents.

Dès le début de l’été, les résidents ont eu le plaisir d’accueillir Fernando. Avec son répertoire multilingue (français, allemand et espagnol), il a su créer une ambiance chaleureuse et entraînante. Les sourires étaient au rendez-vous, et chacun s’est laissé emporter par la magie de la musique.
Les résidents de l’Unité de Vie Protégée ont profité d’une sortie champêtre à Eckwersheim pour une cueillette de fruits. Une fois la cueillette terminée et les paniers remplis, un atelier cuisine a réuni les participants pour savourer ensemble les fruits récoltés. Les plus gourmands n’ont pas su résister à la tentation de déguster les fruits sur place.
Plusieurs résidents se sont investis dans une activité de jardinage, guidés par une résidente, ancienne fleuriste. Arrosage, nettoyage des fleurs fanées, conseils avisés… un moment de transmission et de détente apprécié de tous.
Enfin, une sortie au parc de l’Orangerie a permis à des résidents de découvrir ou redécouvrir ce lieu emblématique de Strasbourg. Inscrit au titre des monuments historiques depuis 1993, le parc a offert la fraîcheur de son ombrage et l’étendue de ses pelouses pour une pause glacée des plus gourmandes.